Comment se déroule une consultation?




massage
  • Lors de la première consultation, le chiropracteur réalise un bilan complet afin d’établir un diagnostic et de mettre en évidence :
    • Une éventuelle contre-indication au traitement chiropratique,
    • La nécessité pour le patient de consulter un autre thérapeute.
  • Après un recueil rigoureux de l’histoire du patient, il effectue un examen postural, ainsi que des tests orthopédiques et neurologiques en relation avec les symptômes. Il sera parfois amené à demander des examens complémentaires, radiographies, IRM, afin d’avoir une vision très précise de la situation et du travail à effectuer.

Le traitement chiropratique : l'ajustement.

ajustement
  • Afin que le système nerveux puisse fonctionner en parfaite harmonie, la colonne vertébrale se doit d’être libérée de toutes les subluxations vertébrales pouvant affecter son bon fonctionnement. Le chiropracteur est tout spécialement formé pour détecter ces subluxations, il les traite à l’aide de gestes de haute précision, appelés « ajustements ».
  • Un ajustement consiste en une application de la main, d’une pression ponctuelle extrêmement précise, analysée et codifiée, qui est ressentie comme une véritable libération. Ça ne fait pas mal, puisque c'est un geste d'une précision extrême !
    La chiropratique se réfère uniquement à des notions d’excellence, ne pouvant être commentées que par de véritables experts en la matière. L’ajustement chiropratique est un geste qui ne peut être pratiqué qu’avec virtuosité. Il est donc parfaitement indolore, et procure immédiatement, un état de relâchement et de bien être.


Cabinet Chiropratique Douce


Horaires d’ouverture :

Lundi de 9h à 12h / 14h à 18h

Mardi de 6h à 13h

Mercredi de 9h à 12h / 14h à 18h

jeudi de 6h à 13h

Vendredi de 12h à 18h

Samedi de 7h à 11h


Yes, we do speak english !

Contact: Immeuble Tinirouru - Papeete - 1er étage gauche
Téléphone : 42 23 30 | E-mail : chirofred@mail.pf
Yes , we do speak english !
Développé par Toker@u Web